{"id":2645,"date":"2023-09-29T11:10:27","date_gmt":"2023-09-29T15:10:27","guid":{"rendered":"https:\/\/newlookvision.ca\/?page_id=2645"},"modified":"2023-12-13T10:29:14","modified_gmt":"2023-12-13T15:29:14","slug":"historique","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/newlookvision.ca\/fr\/historique\/","title":{"rendered":"historique"},"content":{"rendered":"\t\t
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Historique<\/h3>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t
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2021<\/strong><\/h2>

Groupe Vision New Look conclut une entente pour vendre la majorit\u00e9 de ses actions \u00e0 FFL Partners et Caisse de d\u00e9p\u00f4t et placement du Qu\u00e9bec (CDPQ) redevenant ainsi une entreprise priv\u00e9e.<\/p>

2020<\/strong><\/h2>

La Soci\u00e9t\u00e9 d\u00e9bute l’ann\u00e9e en tant qu’acteur dominant dans le segment du luxe \u00e0 travers le Canada avec 13 succursales \u00e0 Qu\u00e9bec et dans les r\u00e9gions m\u00e9tropolitaines de Montr\u00e9al, Toronto et Vancouver.<\/p>

En mars, la Soci\u00e9t\u00e9 cl\u00f4ture l’acquisition annonc\u00e9e pr\u00e9c\u00e9demment d’Edward Beiner, bas\u00e9 \u00e0 Miami, avec 12 sites sur les principaux march\u00e9s haut de gamme de la Floride.<\/p>

2019<\/strong><\/h2>

La Soci\u00e9t\u00e9 poursuit sa strat\u00e9gie de consolidation cumulative au Canada et annonce \u00e9galement la transaction d\u2019acquisition de la cha\u00eene Edward Beiner. \u00c0 la fin de l’ann\u00e9e, le r\u00e9seau de magasins canadien atteint 378.<\/p>

En mai, la soci\u00e9t\u00e9 lance des initiatives de soins auditifs sur la base d’un projet pilote dans certains de ses magasins d’optique au Qu\u00e9bec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-\u00c9cosse.<\/p>

En ao\u00fbt, la soci\u00e9t\u00e9 annonce son initiative de pointe en mati\u00e8re de lunettes sur mesure avec un investissement et une relation de travail avec Topology, un leader dans le domaine bas\u00e9 \u00e0 San Francisco dans le cadre de sa nouvelle strat\u00e9gie omnicanale.<\/p>

\u00c0 la fin de l’ann\u00e9e, le laboratoire et le centre de distribution de la Soci\u00e9t\u00e9 \u00e0 Ville Saint-Laurent, au Qu\u00e9bec, \u00e9taient les plus importants de l’industrie canadienne.<\/p>

Pour l’ann\u00e9e, la soci\u00e9t\u00e9 a affich\u00e9 de solides r\u00e9sultats d’exploitation et financiers. Depuis le lancement de sa strat\u00e9gie pancanadienne en 2013, le taux de croissance annuel compos\u00e9 de la soci\u00e9t\u00e9 des revenus et du b\u00e9n\u00e9fice ajust\u00e9 avant int\u00e9r\u00eats, amortissements et imp\u00f4ts sur les b\u00e9n\u00e9fices a \u00e9t\u00e9 de 22 % et 23 % respectivement.<\/p>

2018<\/strong><\/h2>

La Soci\u00e9t\u00e9 se concentre sur l’int\u00e9gration d’acquisitions ant\u00e9rieures et sur la construction de son infrastructure refl\u00e9t\u00e9e par des r\u00e9sultats d’exploitation et financiers exceptionnels. Le chiffre d’affaires et le BAIIA ajust\u00e9 ont atteint des niveaux record et sont en hausse de 27% et 28,5% par rapport \u00e0 l’ann\u00e9e pr\u00e9c\u00e9dente.<\/p>

2017<\/strong><\/h2>

En octobre 2017, l’entreprise fait l’acquisition de IRIS, le groupe visuel, une cha\u00eene nationale op\u00e9rant sous une banni\u00e8re mettant l’accent sur les services optom\u00e9triques et qui compte un r\u00e9seau de 147 succursales (50 propri\u00e9t\u00e9s, 77 copropri\u00e9t\u00e9s et 20 franchis\u00e9s) \u00e0 travers le Canada pour un montant de 120 000 000 $.<\/p>

\u00c0 cet \u00e9gard, l’entreprise regroupe 50 000 000 $ de nouveaux capitaux propres par placement priv\u00e9.<\/p>

Ceci confirme la position de l’entreprise \u00e0 titre de plus grand groupe de d\u00e9taillants d’optique au Canada avec 379 succursales et quatre banni\u00e8res d’importance, Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et IRIS ainsi que des ventes annuelles estim\u00e9es \u00e0 265 000 000 $ (propri\u00e9t\u00e9s) et de 315 000 000 $ (r\u00e9seau global) respectivement.<\/p>

2016<\/strong><\/h2>

En f\u00e9vrier, l’entreprise fait l’acquisition, pour 13 000 000 $, de Forward Vision Group qui compte 15 succursales dans le sud-ouest de l’Ontario. En d\u00e9cembre, l’entreprise fait \u00e9galement l’acquisition de Visions Optical, une cha\u00eene comptant 10 succursales en Colombie-Britannique pour un montant de 6 600 000 $, d\u00e9ployant ainsi sa strat\u00e9gie nationale et faisant de l’entreprise le plus grand groupe de d\u00e9taillants d’optique au Canada.<\/p>

\u00c0 la fin de l’exercice, la soci\u00e9t\u00e9 comptait 220 succursales et des revenus de 200 millions de dollars.<\/p>

2015<\/strong><\/h2>

En mai, la nom de la soci\u00e9t\u00e9 ouverte est chang\u00e9e pour Groupe Vision New Look, refl\u00e9tant ainsi son \u00e9volution en une soci\u00e9t\u00e9 de portefeuille et de gestion, refl\u00e9tant sa croissance spectaculaire et son champ d’activit\u00e9s actuel.<\/p>

Antoine Amiel est nomm\u00e9 pr\u00e9sident et chef de la direction.<\/p>

2014<\/strong><\/h2>

En octobre, l’entreprise fait l’acquisition de Greiche & Scaff, une cha\u00eene de d\u00e9taillants d’optique comptant 49 succursales op\u00e9rant principalement dans la grande r\u00e9gion de Montr\u00e9al.<\/p>

Fin 2014, les revenus exc\u00e8dent 140 million $ et la soci\u00e9t\u00e9 poss\u00e8de 193 succursales, op\u00e9rant principalement sous ses trois banni\u00e8res : Lunetterie New Look, Greiche & Scaff et Vogue Optical.<\/p>

En cons\u00e9quence, la soci\u00e9t\u00e9 \u00e9met pour 10 000 000 $ de capital-actions suppl\u00e9mentaires sur le march\u00e9 public.<\/p>

2013<\/strong><\/h2>

En d\u00e9cembre, la Soci\u00e9t\u00e9 lance sa strat\u00e9gie de consolidation pancanadienne avec l’acquisition de Vogue Optical, le leader dans la vente de produits d’optique dans les maritimes avec 65 succursales situ\u00e9es principalement dans les provinces de l’Atlantique, pour 74 millions $.<\/p>

En cons\u00e9quence, la soci\u00e9t\u00e9 \u00e9met pour 25 000 000 $ en capital-actions sur le march\u00e9 public.<\/p>

2012<\/strong><\/h2>

Antoine Amiel se joint \u00e0 la soci\u00e9t\u00e9 en tant que vice-pr\u00e9sident, d\u00e9veloppement strat\u00e9gique.<\/p>

La Soci\u00e9t\u00e9 acquiert la propri\u00e9t\u00e9 de l’immobilier et des b\u00e2timents abritant son laboratoire et ses installations de distribution \u00e0 Ville Saint-Laurent, au Qu\u00e9bec, ce qui lui conf\u00e8re une flexibilit\u00e9 essentielle pour sa croissance future.<\/p>

2011<\/strong><\/h2>

Les revenus d\u00e9passent les 80 millions $ et le r\u00e9seau de magasins atteint 68 succursales au Qu\u00e9bec et dans la r\u00e9gion d’Ottawa, toutes sous la banni\u00e8re Lunetterie New Look.<\/p>

2010<\/strong><\/h2>

L’entreprise est reconvertie en soci\u00e9t\u00e9 par actions inscrites \u00e0 la Bourse de Toronto (TSX) et met en place une politique de dividendes trimestriels.<\/p>

2007<\/strong><\/h2>

L’entreprise lance avec succ\u00e8s sa gamme de verres Evolution HDTM et Ultra EvolutionTM fabriqu\u00e9s \u00e0 l’aide de la technologie num\u00e9rique ou \u00abfree form\u00bb.<\/p>

2006<\/strong><\/h2>

L’entreprise lance la technologie de traitement Hydro Satin.<\/p>

Les revenues atteignent 50 millions $ et le r\u00e9seau de magasins s’\u00e9l\u00e8ve \u00e0 52 succursales.<\/p>

2005<\/strong><\/h2>

Benvest Capital Inc. est convertie en une fiducie de revenu, le Fonds de Revenu Benvest New Look, lequel commence \u00e0 d\u00e9clarer des dividendes \u00e0 ses actionnaires.<\/p>

2003<\/strong><\/h2>

Lunetterie New Look devient une soci\u00e9t\u00e9 ouverte avec la consolidation de ses r\u00e9sultats par Benvest Capital Inc.<\/p>

2002<\/strong><\/h2>

Ouverture d’un important laboratoire de fabrication de lentilles ophtalmiques et d’un centre de distribution dans la r\u00e9gion de Montr\u00e9al<\/p>

La soci\u00e9t\u00e9 proc\u00e8de \u00e9galement \u00e0 l’ouverture d’un premier m\u00e9ga-magasin prototype \u00e0 Laval, Qu\u00e9bec.<\/p>

2001<\/strong><\/h2>

Benvest Capital Inc., une banque d’affaires dirig\u00e9e par John Bennett (l’actuel pr\u00e9sident du conseil d\u2019administration de la soci\u00e9t\u00e9), fait l’acquisition et prend le contr\u00f4le de Lunetterie New Look. \u00c0 cette \u00e9poque, l’entreprise g\u00e9n\u00e8re des revenus de 34 millions $ et poss\u00e8de 34 magasins, principalement au Qu\u00e9bec. Emmett Pearson est nomm\u00e9 pr\u00e9sident et chef de la direction.<\/p>

Sous la direction de Benvest Capital Inc., Lunetterie New Look entame un programme de restructuration et d’expansion de son r\u00e9seau.<\/p>

1986<\/strong><\/h2>

En 1986, Lunetterie New Look est fond\u00e9e dans la ville de Qu\u00e9bec par Monsieur Guy Rouleau, opticien.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t

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\n\t\t\t\tAller \u00e0 l'ann\u00e9e\t\t\t<\/h4>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t
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Historique 2021 Groupe Vision New Look conclut une entente pour vendre la majorit\u00e9 de ses actions \u00e0 FFL Partners et Caisse de d\u00e9p\u00f4t et placement du Qu\u00e9bec (CDPQ) redevenant ainsi une entreprise priv\u00e9e. 2020 La Soci\u00e9t\u00e9 d\u00e9bute l’ann\u00e9e en tant qu’acteur dominant dans le segment du luxe \u00e0 travers le Canada avec 13 succursales \u00e0 […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"_eb_attr":"","site-sidebar-layout":"no-sidebar","site-content-layout":"page-builder","ast-site-content-layout":"full-width-container","site-content-style":"unboxed","site-sidebar-style":"unboxed","ast-global-header-display":"","ast-banner-title-visibility":"","ast-main-header-display":"","ast-hfb-above-header-display":"","ast-hfb-below-header-display":"","ast-hfb-mobile-header-display":"","site-post-title":"disabled","ast-breadcrumbs-content":"","ast-featured-img":"disabled","footer-sml-layout":"","theme-transparent-header-meta":"","adv-header-id-meta":"","stick-header-meta":"","header-above-stick-meta":"","header-main-stick-meta":"","header-below-stick-meta":"","astra-migrate-meta-layouts":"set","ast-page-background-enabled":"default","ast-page-background-meta":{"desktop":{"background-color":"","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""},"tablet":{"background-color":"","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""},"mobile":{"background-color":"","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""}},"ast-content-background-meta":{"desktop":{"background-color":"var(--ast-global-color-5)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""},"tablet":{"background-color":"var(--ast-global-color-5)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""},"mobile":{"background-color":"var(--ast-global-color-5)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""}},"footnotes":""},"lang":"fr","translations":{"fr":2645,"en":189},"pll_sync_post":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/newlookvision.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/2645"}],"collection":[{"href":"https:\/\/newlookvision.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages"}],"about":[{"href":"https:\/\/newlookvision.ca\/wp-json\/wp\/v2\/types\/page"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/newlookvision.ca\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/newlookvision.ca\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2645"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/newlookvision.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/2645\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":3227,"href":"https:\/\/newlookvision.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/2645\/revisions\/3227"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/newlookvision.ca\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2645"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}