Responsabilité sociale

L'initiative BlackNorth

Le Groupe Vision New Look a fièrement rejoint les rangs des entreprises canadiennes de premier plan dans la lutte pour mettre fin au racisme systémique dans les entreprises canadiennes, en signant l'engagement du PDG de l'Initiative BlackNorth. Nous croyons fermement qu'en tant que chef de file de l'industrie de l’optique au Canada, il est primordial pour nous de prendre position. En rejoignant ce mouvement, nous engageons notre entreprise à prendre des mesures concrètes afin de contribuer à mettre fin au racisme systémique dans notre société et à respecter les normes les plus élevées au sein de notre organisation et de notre industrie.

IRIS Mundial

Notre bannière IRIS a créé IRIS Mundial, une initiative visant à aider des pays en voie de développement à recevoir des soins oculaires. Depuis 2012, plus de 39 189 personnes ont reçu des soins visuels. IRIS Mundial est un groupe composé d'optométristes, d'opticiens, d'ophtalmologistes et d'autres professionnels qui travaillent bénévolement, en collaboration avec des partenaires locaux, afin de donner accès à des services de soins oculaires préventifs et curatifs de grande qualité dans des pays en développement. Leur mission est d'améliorer la santé oculaire des personnes qui en ont besoin, ce qui contribue à améliorer la qualité de vie des patients.

Certification ÉCORESPONSABLEMC par le Conseil des industries durables

Chez Groupe Vision New Look, nous croyons que s’engager envers la durabilité est la voie à suivre pour préparer l'avenir. Nous sommes fiers que notre bannière, New Look, soit la première dans le domaine de l'optique à être certifiée ÉCORESPONSABLEMC par le Conseil des industries durables. New Look, en collaboration avec Groupe Vision New Look, est engagé envers la durabilité et l'amélioration de leur impact environnemental en faisant preuve d’innovation constante.

Lutte contre le travail forcé et le travail des enfants

Chez Groupe Vision New Look, notre engagement à fournir des soins de la vue exceptionnels va au-delà de Notre patientèle et de notre clientèle. Nous avons conscience de l’impact considérable que les pratiques commerciales éthiques ont sur notre communauté mondiale. Le travail forcé existe dans tous les pays et dans tous les secteurs. L’Organisation internationale du travail estime qu’il y a environ 27,6 millions de victimes du travail forcé dans le
monde, dont 17,3 millions dans l’économie privée.

Les risques liés au travail forcé et au travail des enfants sont principalement liés aux chaînes d’approvisionnement mondiales des entreprises. Il existe un risque que les biens importés et distribués au Canada aient été produits en recourant au travail forcé ou au travail des enfants. Les entités et les institutions gouvernementales qui font affaire au Canada ont la responsabilité de veiller à ce que les pratiques d’exploitation soient abordées et éradiquées de leurs chaînes d’approvisionnement.

Les mesures introduites par l’ancien projet de loi S-211, Loi portant promulgation de la Loi relative à la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement et modifiant le tarif des douanes (la
Loi), visent à accroître la sensibilisation et la transparence de l’industrie et à inciter les entreprises à améliorer leurs
pratiques.

Nous pensons qu’en donnant la priorité à l’approvisionnement éthique et à la transparence, nous pouvons contribuer à une économie mondiale plus juste et plus humaine. Nous vous remercions de soutenir nos efforts pour avoir un impact positif.